Ada Lovelace Lovers

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Ada Lovelace Lovers

Log in

I forgot my password

Latest topics

» Schedule TC/Hinkley
by Noir Tue 26 Apr - 0:02

» BITCHES TO BLACKLIST
by Abobas Mon 6 Jul - 16:21

» ABobas say's CAVABUNGA
by Abobas Sun 5 Jul - 6:35

» sign me up
by Hungry Hungry Shark Thu 2 Jul - 17:03

» Hello there!
by georgiiiiiiii92 Wed 1 Jul - 22:56

» NEW MEMBER
by Datt Wed 1 Jul - 22:38

» Présentation "Piktiz"
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:45

» wassuuuuuuup
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:44

» Request DoD Pvt.Hudson
by Charismatik Thu 9 May - 22:11

» leina une grande decision / leina A big decision
by leina Tue 16 Apr - 4:44

» xDeeaz the Little Adventurer
by xDeeaz Thu 7 Mar - 21:13

» new traveller from the wastes
by Charismatik Fri 22 Feb - 19:40

» Abysse the chips eater
by Abysse Wed 2 Jan - 19:08

» new member
by Max Payne Wed 2 Jan - 18:46

» Candidature BABA et/ou BABASSE
by babaoorhum Sun 30 Dec - 12:27

March 2024

MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendar Calendar


3 posters

    Préparation de l'ère post-wipe

    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Préparation de l'ère post-wipe Empty Préparation de l'ère post-wipe

    Post  Noir Sat 3 Sep - 10:40

    Commençons à réfléchir à ce que l'on fera une fois le wipe passé.

    Pour ma part, je ne suis pas amateur des pre-wipe madnesses, mais vous me verrez à nouveau actif au moment de la publication des nouveautés qui viendront avec le wipe.

    Je pense qu'il y a deux choses importantes :
    • définir de nouveaux builds optimaux, s'il y a des changements dans les perks,
    • et collecter du matériel tant qu'il y a peu de gros combattants.

    La collecte peut se faire avec des personnages qu'on ne gardera pas, donc les deux tâches peuvent se faire en parallèle. De toute manière, il est rare de monter les crafters ou autres personnages non combattants au niveau 21. Donc autant les mettre skilled et monter leurs compétences rapidement sans réfléchir.

    Pour les builds, Char et moi serons à fond là dedans. C'est notre petit plaisir, héhé.

    Pour la collecte, je pense qu'il faut s'organiser pour être plus efficace. Il faut identifier les objectifs dès maintenant.

    Le crafting dominera certainement sur le racket, mais il n'est pas exclu qu'on puisse prendre de vitesse les autres teams dans le développement de bons combattants ou voleurs et qu'on puisse contrôler certaines lieux comme les mines ou ateliers, pour un temps.

    En lieux stratégiques, il y a donc :
    • les mines de Gecko et Broken Hills, pour obtenir les matières premières les plus précieuses,
    • les ateliers classiques, pour crafter ou voler les crafters,
    • les commerces et banques, pour accumuler des sous,
    • l'atelier à New Reno où on peut acheter des voitures.

    En rôles, il y a :
    • au choix les mineurs ou mineurs-crafters, avec un carry-weight correct, le crafting étant restreint ici à la transformation des minerais en alliages ou pièces de métal,
      • Soit on fait plein de personnages mineurs que l'on connecte les uns après les autres pour contourner les cooldowns (ce qui est pénible), ces personnages ayant leurs tentes collées aux mines.
      • Soit on fait des mineurs-crafters qui utiliseront les cooldowns pour aller crafter, auquel cas ils seront aussi des transporteurs (de l'outdoorsman, pathfinder, cautious nature, etc). Idéalement, leurs tentes seront aussi collées aux mines, pour pouvoir remplir le cooldown dès le début du temps de jeu, mais ils auront à transporter le matériel fabriqué sur de plus longues distances et devront donc déjà avoir un bon niveau d'outdoorsman. Autrement dit, ils commenceraient mineurs purs, puis deviendraient mineurs-crafters avec la progression dans les niveaux.
    • des voleurs, qui opéreront comme d'habitude au voisinage des commerces, banques et ateliers,
      • seul problème, le temps de jeu passé à monter les voleurs et à voler pourrait être investi à meilleur escient dans le crafting,
      • en revanche, une fois montés, ils seront fort utiles pour obtenir du matériel auprès des NPC, matériel qui serait revendu,
      • donc question : à partir de quand doit-on en faire ?
    • des commerçants,
      • Question : à quel degré les commerçants doivent se fournir eux-mêmes ?
      • Si tous les fournisseurs ne sont pas commerçants, il faudra réfléchir à qui aura une tente visible des autres.
    • des raiders, ou combattants légers, à placer aux mines par exemple, pour handicaper les autres teams dans leur développement,
    • un (ou deux) chasseur(s) de brahmines, pour établir les tentes plus vite (surtout, ne pas laisser chaque personnage perdre du temps à ça),
    • des crafters à professions, dont l'utilité ne sera pas immédiate mais qui devront tout de même être développés rapidement pour rendre nos combattants opérationnels au plus tôt, dans la seconde phase du jeu.

    Dans tous les cas, il faut faire au moins autant de personnages de chaque type (à part pour les deux derniers types) qu'il y a de sites d'intérêt, pour réduire le poids de la logistique. Je pense qu'il serait bien d'être présent au Hub, à New Reno et à San Francisco. Peut-être aussi à Shady Sands, je ne connais pas trop. Quant à Vault City, je n'y suis jamais entré encore, je ne sais pas du tout si ça peut être intéressant.

    En étant ainsi présents en plusieurs endroits, non seulement on pourra commercer de manière plus fluide, mais on pourra aussi mieux observer les débuts des teams et les changements en tout genre. On sera par exemple plus vite au courant des changements (parfois non documentés) venus avec le wipe.

    Pour finir, je rappelle que ces personnages pourront être refaits par la suite, selon les nouveautés dans le character building. Ils ne monteront pas haut dans les niveaux, y compris les raiders. C'est juste pour démarrer rapidement en espérant prendre le pas sur les autres teams.
    Charismatik
    Charismatik


    Messages : 142
    Date d'inscription : 2011-06-07

    Préparation de l'ère post-wipe Empty Re: Préparation de l'ère post-wipe

    Post  Charismatik Sat 3 Sep - 11:02

    Moi je pense que c'est une très bonne idée noir.
    J'aimerai y ajouter quelques petites informations..
    Après le wipe, il ne sera plus possible de voler les brotherhood patrol, c'est justement ce détail qui va tout bouleverser chez les autres teams(Car tout le monde utilise cela pour s'enrichir..et c'est tellement rapide que je considère sa comme de la triche)Mais c'est aussi ce détail qui pourrait nous avantager car nous on connait tous les lieux nécessaire a s'entrainer, a collecter des ressources ou encore a récupérer du matériel qui pourrait nous permettre de immédiatement nous battre ensuite:je parle bien sur des rencontres SF caravan pour les Light..les Unity pour les bazookas ..les mutants pour les lasers et j'en passe ..
    Donc moi j'aimerai surtout proposer un build intéressant au niveau de sa polyvalence en début de session et même en fin de session ..En clair c'est un BG 2 bursts avec 3 en charisme, du outdoorsman et du SG avec moins de vies que la normale.Il peut donc se déplacer tout seul, marchander tout seul, chasser des light tout seul ou accompagné si c'est chaud ..et bien sur utiliser sa perk pack rat pour aller rendre service aux cafteurs dans les mines héhé.
    Voila qu'en pensez vous ?
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    Préparation de l'ère post-wipe Empty Re: Préparation de l'ère post-wipe

    Post  Apache Sun 4 Sep - 11:46

    ou alors on peut aller dans les team genre vault city citoyen pendant un moment pour se faire de la réputation au début et avoir du stuff gratuit ect... le temp de prendre son envole.

    Sponsored content


    Préparation de l'ère post-wipe Empty Re: Préparation de l'ère post-wipe

    Post  Sponsored content


      Current date/time is Thu 28 Mar - 13:01