Ada Lovelace Lovers

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Ada Lovelace Lovers

Log in

I forgot my password

Latest topics

» Schedule TC/Hinkley
by Noir Tue 26 Apr - 0:02

» BITCHES TO BLACKLIST
by Abobas Mon 6 Jul - 16:21

» ABobas say's CAVABUNGA
by Abobas Sun 5 Jul - 6:35

» sign me up
by Hungry Hungry Shark Thu 2 Jul - 17:03

» Hello there!
by georgiiiiiiii92 Wed 1 Jul - 22:56

» NEW MEMBER
by Datt Wed 1 Jul - 22:38

» Présentation "Piktiz"
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:45

» wassuuuuuuup
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:44

» Request DoD Pvt.Hudson
by Charismatik Thu 9 May - 22:11

» leina une grande decision / leina A big decision
by leina Tue 16 Apr - 4:44

» xDeeaz the Little Adventurer
by xDeeaz Thu 7 Mar - 21:13

» new traveller from the wastes
by Charismatik Fri 22 Feb - 19:40

» Abysse the chips eater
by Abysse Wed 2 Jan - 19:08

» new member
by Max Payne Wed 2 Jan - 18:46

» Candidature BABA et/ou BABASSE
by babaoorhum Sun 30 Dec - 12:27

March 2024

MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendar Calendar


    Echanges intra-team

    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Echanges intra-team Empty Echanges intra-team

    Post  Noir Thu 9 Jun - 23:37

    Voilà un post qui vous fera peut-être mieux comprendre pourquoi j'ai créé une sous-section "Approvisionnement et échanges" avec la description "Besoin de matériel ? Une offre à faire ? Une dette à rappeler ? C'est ici."

    La partie ingrate dans FOnline, c'est l'obtention de l'équipement.
    Et il est fréquent qu'au moment du rassemblement avant de partir dans les Wastelands il y ait un ou deux glandus qui arrivent les mains dans les poches en se plaignant de ne plus avoir de munitions ou d'armure. Jusque là, on ne leur a pas dit ouvertement ce que l'on pensait, je crois. C'est-à-dire en gros : "démerde toi pour en trouver, nous on s'embête déjà assez à trouver les nôtres !" Bing !

    Ma proposition est donc la suivante :

    On ne donne plus de matériel, on l'échange ! L'échange n'est pas forcément finalisé sur le moment - autrement dit on peut avoir des dettes - mais le principe est que l'on doive rendre ce que l'on a reçu sous une forme et dans des délais qui conviennent au prêteur.

    Dans tous les mmo que je connais (euh.. OGame..), ça se passe comme ça. Il y a même des mécanismes de contrôle qui empêchent les joueurs de donner ou de vendre sous un certain prix.

    Dans FOnline, on pourrait s'appuyer sur la valeur marchande de chaque denrée pour déterminer les quantités équivalentes de deux types d'objets différents. On pourrait faire des tables de "conversion", disponibles sur le forum. Et après, chacun ferait à sa sauce en ayant cette référence s'il ou elle ne sait pas quoi faire.

    Je suis à peu près sûr que certains vont s'afficher virulemment contre, mais la question mérite d'être discutée en tout cas.

    Je me permets de devancer un argument, le coup du "c'est le rôle d'une team que d'approvisionner ses membres".
    Ma réponse serait que l'approvisionnement ne fonctionne jamais à sens unique. Qu'un combattant soit dépendent de la team pour avoir ses armures, je comprends tout à fait. Mais il faut que le combattant fournisse la team en quelque chose d'autre. Donc ça ne devrait pas poser de problème par rapport à l'échange. Si un combattant n'arrive pas à fournir assez avec ce qu'il ramasse sur ses victimes pour pouvoir s'offrir l'équipement qu'il ne peut pas obtenir de lui-même, alors il n'est pas rentable, et il doit dégager.
    C'est seulement à ce prix qu'on peut espérer devenir bons (comme joueurs).

    EDIT: Hé, n'ayez pas peur de m'envoyer des tomates pourries, hein ! De toute manière, si personne ne me soutient non plus, ma proposition ne passera pas. Et puis sinon, en fait, mon objectif, pour être franc, est surtout de faire prendre conscience qu'il faut revaloriser l'équipement et en fournir, tous.
    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Echanges intra-team Empty Re: Echanges intra-team

    Post  Noir Fri 24 Jun - 18:34

    Pas de commentaires = proposition refusée.

    Chacun fera donc comme il veut.

    Sujet clos.

      Current date/time is Fri 29 Mar - 4:41