Ada Lovelace Lovers

Log in

I forgot my password

Latest topics

» Schedule TC/Hinkley
by Noir Tue 26 Apr - 0:02

» BITCHES TO BLACKLIST
by Abobas Mon 6 Jul - 16:21

» ABobas say's CAVABUNGA
by Abobas Sun 5 Jul - 6:35

» sign me up
by Hungry Hungry Shark Thu 2 Jul - 17:03

» Hello there!
by georgiiiiiiii92 Wed 1 Jul - 22:56

» NEW MEMBER
by Datt Wed 1 Jul - 22:38

» Présentation "Piktiz"
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:45

» wassuuuuuuup
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:44

» Request DoD Pvt.Hudson
by Charismatik Thu 9 May - 22:11

» leina une grande decision / leina A big decision
by leina Tue 16 Apr - 4:44

» xDeeaz the Little Adventurer
by xDeeaz Thu 7 Mar - 21:13

» new traveller from the wastes
by Charismatik Fri 22 Feb - 19:40

» Abysse the chips eater
by Abysse Wed 2 Jan - 19:08

» new member
by Max Payne Wed 2 Jan - 18:46

» Candidature BABA et/ou BABASSE
by babaoorhum Sun 30 Dec - 12:27

August 2018

MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendar Calendar


    [Nouveau poste] Diplomate

    Share

    Poll

    Nous faut-il un diplomate ?

    [ 2 ]
    67% [67%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    33% [33%] 

    Total Votes: 3
    avatar
    Noir
    Admin

    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    [Nouveau poste] Diplomate

    Post  Noir on Thu 23 Jun - 23:28

    Sondage ! Proposition de poste !
    Je commence par facile, c'est pour montrer l'exemple.
    Faites un nouveau sujet pour chaque idée de poste qui vous vient à l'esprit, en mettant en place un sondage. Je pense par contre qu'il vaut mieux autoriser aux électeurs de changer leur voix s'ils le souhaitent. Vous verrez, il y a l'option.

    Je précise que chaque poste n'est censé être occupé que par une seule personne, qui pourra éventuellement s'entourer d'adjoints. Il doit s'agir de responsabilités et pas seulement de tâches. Et on ne peut avoir qu'un seul responsable par responsabilité.

    Bon, donc, a-t'on besoin d'un diplomate ?

    Attention, le sujet ici est bien de décider si oui ou non on veut que la fonction soit officialisée. On ne parle pas encore de qui peut occuper cette fonction, d'accord ?

    Défendez votre choix, expliquez quelle idée vous avez des fonctions d'un diplomate, etc.
    Vous pouvez aussi voter "non" si vous ne voulez tout simplement pas qu'on ait un diplomate sans avoir d'abord fixé qui pourrait être ce diplomate.

    Bon, je commence.
    Je suis pour que l'on ait un responsable des relations extérieures. Je pense qu'il faut quelqu'un pour surveiller et contrôler l'image que l'on donne aussi bien IG que "IRL", et pour animer la réflexion sur l'image que nous voudrions donner, quels médias cibler, etc. Le fait d'avoir un (unique) responsable pour ça réduirait le risque que l'on tienne des discours différents d'un support à un autre ou d'une team à une autre.
    Par contre, il ne faut pas confondre avec les fonctions de la politique extérieure. Le diplomate n'est pas réellement un décideur mais plutôt un exécutant (le responsable d'un certain exécutif). Il ou elle pourrait déclarer la guerre (si tant est que c'est possible) ou instaurer des accords s'il en a été décidé ainsi par la ou les personnes concernées (probablement la team entière via le suffrage universel). Mais ce ne serait donc pas à lui (ou elle) seul(e) de prendre ces décisions. De même pour la communication "IRL" (sur les forums, etc) : il (ou elle) serait chargé(e) de faire en sorte qu'on se penche sur certaines idées, puis d'appliquer (ou de faire appliquer) ces idées si elles sont retenues.

    C'est donc ma vision des choses. A vous !

    EDIT: la nuit portant conseil, j'ai quelques réflexions supplémentaires à partager au sujet du poste de diplomate. Je pense qu'IG, chaque membre de la team sera régulièrement confronté à des situations où il aura à s'exprimer au sujet des ALL. Il est évidemment impensable d'imposer aux membres de consulter le diplomate à chaque fois pour savoir quoi dire. Le rôle du diplomate serait ici de savoir ce qui a été dit par les uns les autres, en vrai ou en faux, de manière à centraliser tout ça. Je vois le diplomate surtout comme un animateur, c'est-à-dire quelqu'un qui encouragerait régulièrement les membres à faire chacun l'effort de dire dans un sujet du forum consacré à ça ce qu'il ou elle a pu raconter à des membres de teams identifiées. En remontant ainsi les infos, on pourra savoir ce que les autres teams pensent de nous, et on pourra choisir de donner une image exacte et vertueuse, ou fausse et confuse, selon à qui on s'adresse.

      Current date/time is Sat 18 Aug - 15:49