Ada Lovelace Lovers

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Ada Lovelace Lovers

Log in

I forgot my password

Latest topics

» Schedule TC/Hinkley
by Noir Tue 26 Apr - 0:02

» BITCHES TO BLACKLIST
by Abobas Mon 6 Jul - 16:21

» ABobas say's CAVABUNGA
by Abobas Sun 5 Jul - 6:35

» sign me up
by Hungry Hungry Shark Thu 2 Jul - 17:03

» Hello there!
by georgiiiiiiii92 Wed 1 Jul - 22:56

» NEW MEMBER
by Datt Wed 1 Jul - 22:38

» Présentation "Piktiz"
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:45

» wassuuuuuuup
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:44

» Request DoD Pvt.Hudson
by Charismatik Thu 9 May - 22:11

» leina une grande decision / leina A big decision
by leina Tue 16 Apr - 4:44

» xDeeaz the Little Adventurer
by xDeeaz Thu 7 Mar - 21:13

» new traveller from the wastes
by Charismatik Fri 22 Feb - 19:40

» Abysse the chips eater
by Abysse Wed 2 Jan - 19:08

» new member
by Max Payne Wed 2 Jan - 18:46

» Candidature BABA et/ou BABASSE
by babaoorhum Sun 30 Dec - 12:27

April 2024

MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendar Calendar


2 posters

    [Nouveau poste] Chef de la sécurité

    Poll

    A-t'on besoin d'un chef de la sécurité ?

    [ 2 ]
    [Nouveau poste] Chef de la sécurité Bar_left67%[Nouveau poste] Chef de la sécurité Bar_right [67%] 
    [ 0 ]
    [Nouveau poste] Chef de la sécurité Bar_left0%[Nouveau poste] Chef de la sécurité Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    [Nouveau poste] Chef de la sécurité Bar_left33%[Nouveau poste] Chef de la sécurité Bar_right [33%] 

    Total Votes: 3
    Poll closed
    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    [Nouveau poste] Chef de la sécurité Empty [Nouveau poste] Chef de la sécurité

    Post  Noir Fri 24 Jun - 17:36

    J'ai une idée de poste à responsabilité à proposer. J'y ai un peu réfléchi, et je pense que ça peut tenir la route.

    Il s'agirait d'un responsable de la sécurité interne.
    Ce responsable aurait à faire en sorte qu'on nous ne vide pas la base. Voici quelques exemples de ses prérogatives potentielles :
    • Vérifier régulièrement que les verrous sont bien posés sur les conteneurs stratégiques.
    • Contrôler le niveau de lockpick des personnages inscrits à la base.
    • Animer la réflexion sur la sécurité de la base, par exemple en proposant de réfléchir aux épreuves du recrutement, à la manière de stocker le matériel, à la composition et au placement des équipes de mercenaires, etc.
    Là encore, je souhaite insister sur l'importance du rôle d'un animateur. Je prends un exemple. Dans toutes les usines, on trouve un responsable hygiène et sécurité dont le rôle est de mettre en place des mesures pour limiter le nombre d'accidents. Bien entendu, des mesures nouvelles, il n'en sort pas tous les mois. Si de telles responsabilités sont maintenues, c'est parce qu'on s'est rendu compte de l'impact de la sensibilisation. En gros, un responsable hygiène et sécurité, c'est un gars qui fait régulièrement le tour de l'usine, tape la causette avec les ouvriers et leur fait remarquer au passage s'ils ont oublié de mettre une protection ou, de manière générale, d'observer une règle de sécurité.
    Pour nous, je pense qu'il ne serait pas absurde d'avoir quelqu'un dont ce serait la tâche de remettre au goût du jour des idées pour renforcer la sécurité des réserves de matériel de la team. Si on met en place un poste et qu'on l'attribue à quelqu'un, cette personne devrait logiquement prendre son rôle suffisamment au sérieux. On aurait quelqu'un, dans la team, qui ferait du zèle sur le plan de la sécurité, en permanence. Or je pense que le risque de se faire vider la base n'est important que dans les périodes où on soigne moins nos stratégies de protection, ce qui arrive régulièrement quand c'est à la fois à tout le monde et à personne de faire attention.

    Bon, après, il y a une autre question au sujet d'un tel poste. Doit-on le garder secret et ne pas faire savoir aux non-Vault Dwellers qui serait le chef de la sécurité ?
    Avoir des secrets pour certains membres de la team, c'est prendre le risque d'affecter la cohésion si jamais ça venait à se savoir. D'un autre côté, si le responsable est connu de tout le monde, les videurs de base sauraient auprès de qui soutirer des informations.
    Bon après, ça pourrait aussi être l'occasion de monter un honey pot, c'est-à-dire que le chef de la sécurité, en gardant cette possibilité en permanence à l'esprit, pourrait repérer les infiltrés à leurs indiscrétions.

    En tout cas, ce serait un poste important et difficile, dans le sens où il faudrait faire preuve de beaucoup de bon sens et de créativité.
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    [Nouveau poste] Chef de la sécurité Empty Re: [Nouveau poste] Chef de la sécurité

    Post  Apache Sat 2 Jul - 15:45

    tout sa sa a l'aire bien chiant heureusement que je le fait pas mais je suis pour.

      Current date/time is Fri 26 Apr - 21:22