Ada Lovelace Lovers

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Ada Lovelace Lovers

Log in

I forgot my password

Latest topics

» Schedule TC/Hinkley
by Noir Tue 26 Apr - 0:02

» BITCHES TO BLACKLIST
by Abobas Mon 6 Jul - 16:21

» ABobas say's CAVABUNGA
by Abobas Sun 5 Jul - 6:35

» sign me up
by Hungry Hungry Shark Thu 2 Jul - 17:03

» Hello there!
by georgiiiiiiii92 Wed 1 Jul - 22:56

» NEW MEMBER
by Datt Wed 1 Jul - 22:38

» Présentation "Piktiz"
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:45

» wassuuuuuuup
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:44

» Request DoD Pvt.Hudson
by Charismatik Thu 9 May - 22:11

» leina une grande decision / leina A big decision
by leina Tue 16 Apr - 4:44

» xDeeaz the Little Adventurer
by xDeeaz Thu 7 Mar - 21:13

» new traveller from the wastes
by Charismatik Fri 22 Feb - 19:40

» Abysse the chips eater
by Abysse Wed 2 Jan - 19:08

» new member
by Max Payne Wed 2 Jan - 18:46

» Candidature BABA et/ou BABASSE
by babaoorhum Sun 30 Dec - 12:27

May 2024

MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendar Calendar


5 posters

    Modération

    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Modération Empty Modération

    Post  Noir Sun 14 Aug - 16:55

    Comment fait-on pour organiser la modération du forum ? Combien de modérateurs ? Qui peut être modérateur ?

    Les modérateurs actuels ne garderont pas nécessairement leurs droits à l'issue de cette discussion, car ils n'ont pas été choisis. Considérez qu'on repart de zéro sur ce plan là. Y compris me concernant.

    Bon, mon avis :

    • Deux modérateurs, c'est un minimum.
    • Un modérateur devrait savoir parler un français correct et un anglais passable.
    • Lorsque nous aurons plus de membres plus anglophones que francophones, il faudra un modérateur supplémentaire, choisi parmi les membres qui maîtrisent l'anglais, "maîtriser" signifiant être anglophone natif ou au moins bilingue.

    Les candidats au(x) poste(s) de modérateur peuvent se faire connaître ici, mais n'en oubliez pas pour autant le débat. Si vous avez des idées, des avis, partagez-les.

    A vous.
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    Modération Empty Re: Modération

    Post  Apache Sun 14 Aug - 17:27

    je veut bien être modérateur.
    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Modération Empty Re: Modération

    Post  Noir Sun 14 Aug - 17:31

    Notre fondateur bien aimé ne se refuse rien. Un petit argument en faveur de ta candidature ?

    Tu n'as pas d'avis sur... ne serait-ce que le nombre de modérateurs qu'on devrait avoir ?

    Ma petite question défi : te crois-tu capable de ne jamais utiliser tes droits de modérateur comme un jeu ?
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    Modération Empty Re: Modération

    Post  Apache Sun 14 Aug - 17:46

    alors un argument je suis le meilleur et comme tu le sait je suis toujour sur le forum tout les jours.

    nombre de modo 3 sa suffira

    et pour les privilège sa sera pas un jeu pour moi tu peut me fair confiance.
    leina
    leina


    Messages : 97
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Age : 28

    Modération Empty Re: Modération

    Post  leina Sun 14 Aug - 21:46

    Pour moi pas de candidature juste mon avis.
    Alors,

    -je pense que 3 modo ses bien mais, il en faut 2 bilingue car si 1 n'est pas la l'autre remplace, le troisième qui s'occupe plus de la section française lui a besoin juste de quelque base anglais. Il va sens dire que les modo doit être des personne qui on du temps libre dans la vie pour pouvoir s'occuper du forum, car quelqu'un qui bosse la semaine ne peut pas se consacrer au forum se qui est compréhensible.
    Voila mon avis pour le nombre de modo.

    -Pour se qui est des candidature, je pense que être modo est quant même un privilège et que pour avoir se privilège il faut qu'il y est une partie majoritaire de la team qui dise "oui, je pense qu'il en est capable". Ou "non, lui je ne pense pas qu'il en est capable", (en se justifiant bien-sur).

    -Pour se qui est de noir, je dit que tu est super en admin est tu doit rester à set place. Tu est assez présent tu poste de ses roman, (très intéressent ^^) tu t'investis à fond. Tu a déjà fais t'est preuve tu dois rester admin ou alors modo.

    -Pour se qui est de lucky, il est un peut vantard =) je l'avoue, aime bien être le chef, oui aussi. Mais il est toujours sur le forum, il poste bien donc, je pense qu'il est capable de se retenir et d'être sérieux sur le forum donc pour moi, oui il en est capable.

    Question pour les candidat même toi noir: Pourquoi voulait vous être modo?

    PS: lucky ne dit pas que tu est le meilleur car se n'est pas un concoure.

    .Pour se qui se demande, non je ne suis pas malade j'ai juste une inspiration soudaine =) voilà bonne chance à tous pour devenir modo.
    avatar
    Aiolo


    Messages : 32
    Date d'inscription : 2011-06-08

    Modération Empty Re: Modération

    Post  Aiolo Fri 19 Aug - 8:30

    J'ai gagné je suis modo =D

    non je dec', je ne vois pas beaucoup l’intérêt d'avoir plusieurs modo dans un forum aussi petit que le notre. Il n'y a pas de "fouteur de merde" et nous connaissons tous les règles de bonnes conduite.
    Une "auto-modération" serais plus efficace à mon avis.

    Donc je ne postule pas au poste de modo :p

    Après si j'ai mon mot a dire :

    Noir : Tu a déjà fait tes preuves en tant que modo.
    Athlas : Tu pourrais faire un bon modo car tu t'investit et tu est présent. Les seuls points négatifs sont ton orthographe et le fait que tu démarre au quart de tour quand quelque chose va mal :p
    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Modération Empty Re: Modération

    Post  Noir Fri 19 Aug - 13:39

    En fait, je me rends compte que je n'ai pas pensé à vous expliquez le rôle de modérateur sur ce forum.

    Déjà, il y a modérateur et administrateur, ce n'est pas la même chose. L'administrateur gère les droits et la structure du forum, tandis que le modérateur peut déplacer des sujets et modifier le contenu des posts, entre autres choses.

    En fait, la responsabilité principale d'un modérateur sur notre forum, je pense, est de veiller à ce que les informations "sensibles" n'apparaissent pas n'importe où. Il est très probable que certains sujets ouverts soient l'occasion pour certains de parler de choses qui ne devraient rester connues que de certains membres seulement. Un modérateur doit repérer de telles fuites accidentelles et les censurer, ou les maquiller.

    Cela ne doit pas empêcher un Chosen One de devenir modérateur, et si des deux modérateurs l'un est Chosen One l'autre Vault Dweller, le travail peut être réparti de manière à ce que le Vault Dweller ne se charge que de veiller à la bonne localisation des informations.

    En outre, je me rends compte que la section des "brouillons" ne va pas s'autogérer comme je le souhaitais. Les modérateurs pourraient donc hériter de la tâche de déplacer les sujets une fois que ceux-ci ont été validés.

    Il se peut que d'autres petites responsabilités comme ça tombent sur les épaules des modérateurs, à l'avenir. Du fait de notre nombre limité, il est probable que, plutôt que de multiplier les rôles ou les postes, ce soit le plus souvent les modérateurs qui héritent des tâches de gestion du contenu du forum.

    A moins que quelqu'un se sente de faire vivre l'esprit démocratique sur le forum, en animant la réflexion au sujet de ce qu'il y a à faire sur le forum ou IG, en organisant des élections, etc...

    Pour ma part, je tends à me désengager de tout ça, comme vous avez dû le remarquer, parce que je souhaite jouer un peu aussi et que mon temps est limité. Donc on verra. En tout cas, inutile de vous forcer à faire comme je faisais avant ; ce n'est pas indispensable, loin de là.

    Voilà.

    J'ai donc l'impression qu'on s'oriente vers la situation suivante :

    • Admin : Noir (c'est pour info ; ce n'est pas le sujet ici que de remettre ça en question pour l'instant).
    • Modos : Athlas et Noir.
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    Modération Empty Re: Modération

    Post  Apache Wed 24 Aug - 19:00

    merci noir de m'avoir fait modo et merci a vous aiolo leina ect...
    avatar
    Magic Mike


    Messages : 7
    Date d'inscription : 2011-08-07

    Modération Empty Félicitations

    Post  Magic Mike Wed 24 Aug - 21:10

    Félicitations, bonne nouvelle.
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    Modération Empty Re: Modération

    Post  Apache Mon 29 Aug - 13:59

    merci

    Sponsored content


    Modération Empty Re: Modération

    Post  Sponsored content


      Current date/time is Mon 20 May - 14:38