Ada Lovelace Lovers

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Ada Lovelace Lovers

Log in

I forgot my password

Latest topics

» Schedule TC/Hinkley
by Noir Tue 26 Apr - 0:02

» BITCHES TO BLACKLIST
by Abobas Mon 6 Jul - 16:21

» ABobas say's CAVABUNGA
by Abobas Sun 5 Jul - 6:35

» sign me up
by Hungry Hungry Shark Thu 2 Jul - 17:03

» Hello there!
by georgiiiiiiii92 Wed 1 Jul - 22:56

» NEW MEMBER
by Datt Wed 1 Jul - 22:38

» Présentation "Piktiz"
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:45

» wassuuuuuuup
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:44

» Request DoD Pvt.Hudson
by Charismatik Thu 9 May - 22:11

» leina une grande decision / leina A big decision
by leina Tue 16 Apr - 4:44

» xDeeaz the Little Adventurer
by xDeeaz Thu 7 Mar - 21:13

» new traveller from the wastes
by Charismatik Fri 22 Feb - 19:40

» Abysse the chips eater
by Abysse Wed 2 Jan - 19:08

» new member
by Max Payne Wed 2 Jan - 18:46

» Candidature BABA et/ou BABASSE
by babaoorhum Sun 30 Dec - 12:27

May 2024

MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendar Calendar


5 posters

    Quels postes à responsabilité ?

    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Quels postes à responsabilité ? Empty Quels postes à responsabilité ?

    Post  Noir Fri 10 Jun - 10:37

    Essayons d'identifier les responsabilités importantes dans la team, celles qui pourraient justifier qu'on mette en place un poste et qu'on désigne ou élise quelqu'un pour assurer la fonction correspondante.

    Traditionnellement, on trouve un chef militaire, un diplomate et un responsable de l'exécutif non militaire. Ce dernier aurait à veiller au bon fonctionnement de la team. Si on définit des titres, c'est lui qui controlerait que les titres sont mérités et qui les décernerait. C'est lui qui appliquerait la décision d'admettre ou non un candidat à l'intégration dans la team. C'est lui aussi qui lancerait de nouvelles élections en fin de mandats. Etc.

    Bon, mais en gros, on fait ce que l'on veut. Je propose de choisir des postes et de les définir, ainsi que les modalités et conditions d'accession à ces postes.

    EDIT: Beaucoup de mes propositions peuvent paraître procédurières, mais il est important de répartir les charges de travail, car Charismatik en avait trop, du travail, lorsqu'on fonctionnait en roue libre. Je tiens ça de l'intéressé, bien entendu.
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    Quels postes à responsabilité ? Empty Re: Quels postes à responsabilité ?

    Post  Apache Fri 10 Jun - 14:03

    bon moi j'aimerait faire la carte, les patch, les interface, l'installation de fonline et les histoires.^^
    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Quels postes à responsabilité ? Empty Re: Quels postes à responsabilité ?

    Post  Noir Fri 10 Jun - 20:46

    Lucky, Lucky, Lucky... Je sens qu'il va me falloir de la patience à l'avenir...

    Donc, premièrement, il s'agit ici de définir des responsabilités.

    Ecrire l'histoire de la team, ce n'est pas une responsabilité. Ce qui serait une responsabilité de l'Historien, en revanche, ce serait de garantir la cohérence des bouts d'histoire de la team qui se promèneraient de ci de là. L'Historien contrôlerait l'élaboration et la diffusion de l'histoire de la team. Ce qui n'a rien à voir avec le fait de la faire proprement dit. Il se pourrait par exemple que vous soyez plusieurs à travailler sur l'histoire de la team. L'Historien (il n'y en aura qu'un) devrait alors surveiller que le résultat serait conforme à certaines exigences.

    Pareil pour le support technique. Ce n'est pas une responsabilité en soi. On peut te nommer conseiller ou référent, mais pas responsable. En gros, un responsable est un décideur. Un décideur peut par exemple avoir des conseillers. S'il y a des erreurs commises, ce sera toujours celles du décideur, même si ces erreurs sont dues à la mise en oeuvre de conseils donnés par les conseillers. La responsabilité réside dans ce qui est fait, pas dans ce qui est suggéré. Au décideur de bien s'entourer. S'il n'est pas content des conseils qu'on lui donne, il peut changer des conseillers. Mais pour les conseillers, ça n'ira pas plus loin ; ils ne sont pas responsables. Voilà pour le principe.
    Ce qui pourrait être une responsabilité en revanche, ce serait de tenir à jour une documentation. En effet, une documentation peut avoir besoin d'être mise à jour. Cela ne veut pas dire que ce soit au responsable de faire la mise à jour en elle-même, mais il doit s'assurer que cela est bien fait en temps et en heure. Après bon.. Pour l'instant on n'a aucune documentation suffisamment stratégique et volumineuse pour aller définir un poste et mettre quelqu'un dessus.

    Reste la carte. Alors encore une fois, on est d'accord, la responsabilité ne signifie pas que ce serait à toi de faire la carte, juste que si la carte n'est pas mise à jour, alors c'est toi qui dégagera, en gros. Là, histoire de faciliter le débat sur cette fonction, j'aimerais qu'on lui donne un nom. Appelons par exemple le responsable de la carte l'Explorateur ou le Pisteur.
    Ensuite bon.. La carte est quelque chose de suffisamment stratégique et concret (bientôt) pour qu'on y associe un poste à responsabilité. Peut-être par contre que ce poste serait fusionné avec un autre, c'est une possibilité. Bref, on peut en discuter.

    Mais avant, un dernier point, Lucky : les postes qu'on mettra en place seront occupés par des personnes désignées ou élues, pas nécessairement par celles qui auront proposé de mettre en place le poste. Ca veut dire que si tu veux t'attribuer une fonction et la garder pour toi, tu as peut-être intérêt à ne pas en parler ici. Parce que si on fait des élections et que quelqu'un se présente en face de toi, tu pourrais ne pas être élu, par exemple. Tu vois l'idée ?
    avatar
    Aiolo


    Messages : 32
    Date d'inscription : 2011-06-08

    Quels postes à responsabilité ? Empty Re: Quels postes à responsabilité ?

    Post  Aiolo Sun 12 Jun - 9:55

    Moi je propose qu'un personne surveille Noir pour qu'il limite la taille de ses postes à moins de 20 lignes XD
    (Nan je dec' heureusement, je suis pareil des fois :p )

    Moi je proposerait aussi un Technicien ou un gardien du stuff (appelez le comme vous voulez) qui serait en charge de compté le stuff de la team pour pas que l'on ait de surprise à l'avenir et qui le rangerait, regarderait si on peut faire une expé avec et tout...
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    Quels postes à responsabilité ? Empty Re: Quels postes à responsabilité ?

    Post  Apache Thu 23 Jun - 11:33

    moi je serait le mercenaire!!!
    Melcarn
    Melcarn


    Messages : 41
    Date d'inscription : 2011-06-19
    Age : 28
    Localisation : Près de Paris

    Quels postes à responsabilité ? Empty Re: Quels postes à responsabilité ?

    Post  Melcarn Thu 23 Jun - 17:43

    Je veux bien être diplomate bounce
    leina
    leina


    Messages : 97
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Age : 28

    Quels postes à responsabilité ? Empty Re: Quels postes à responsabilité ?

    Post  leina Thu 23 Jun - 17:51

    comme j'ai lu sur un autre poste que l'on chercher une sorte d'armurier moi je suis pour =)
    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Quels postes à responsabilité ? Empty Re: Quels postes à responsabilité ?

    Post  Noir Thu 23 Jun - 20:45

    Bon, bon, bon, les gars. On n'est pas au marché là. Où est-ce que vous avez vu que ce post servait à choisir qui serait quoi ?
    Commençons par discuter des postes. Lesquels sont utiles, quels sont les responsabilités de ces postes et quelles modalités d'accès ?

    Je propose par exemple que les postes soient attribués par le vote et pour une durée limitée, genre 3 mois.
    L'avantage des élections, c'est qu'on n'aurait pas besoin de définir précisément les responsabilités associées à chaque poste ; au moment des élections, chaque candidat donnerait son programme, donc d'une certaine manière sa définition du poste, et le vote permettrait à l'ensemble des membres de choisir le meilleur programme, la meilleure "définition".
    Quant à la durée déterminée, c'est une évidence pour moi. Si on n'est pas satisfait de quelqu'un à un certain poste, il ne faut pas que ça ne puisse se corriger qu'en putschs.

    Ensuite bon... Je pense que ce qu'on devrait faire, pour choisir quels postes il y aura déjà, c'est, pour chaque idée de poste, d'ouvrir un nouveau sujet avec un sondage pour décider si oui ou non on met en place ce poste. Et aussi pour discuter des fonctions associées à ce poste, même si les candidats pourront plus tard donner chacun leur propre vision des choses.
    Et les élections (si on fonctionne comme ça) auraient lieu ensuite, dans un autre post.

    Il me semble que vous pouvez faire des sondages vous aussi, alors ne vous en privez pas.

    Qu'en pensez-vous ?

    Sponsored content


    Quels postes à responsabilité ? Empty Re: Quels postes à responsabilité ?

    Post  Sponsored content


      Current date/time is Mon 20 May - 17:05