Ada Lovelace Lovers

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Ada Lovelace Lovers

Log in

I forgot my password

Latest topics

» Schedule TC/Hinkley
by Noir Tue 26 Apr - 0:02

» BITCHES TO BLACKLIST
by Abobas Mon 6 Jul - 16:21

» ABobas say's CAVABUNGA
by Abobas Sun 5 Jul - 6:35

» sign me up
by Hungry Hungry Shark Thu 2 Jul - 17:03

» Hello there!
by georgiiiiiiii92 Wed 1 Jul - 22:56

» NEW MEMBER
by Datt Wed 1 Jul - 22:38

» Présentation "Piktiz"
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:45

» wassuuuuuuup
by Magic Mike Tue 30 Jun - 12:44

» Request DoD Pvt.Hudson
by Charismatik Thu 9 May - 22:11

» leina une grande decision / leina A big decision
by leina Tue 16 Apr - 4:44

» xDeeaz the Little Adventurer
by xDeeaz Thu 7 Mar - 21:13

» new traveller from the wastes
by Charismatik Fri 22 Feb - 19:40

» Abysse the chips eater
by Abysse Wed 2 Jan - 19:08

» new member
by Max Payne Wed 2 Jan - 18:46

» Candidature BABA et/ou BABASSE
by babaoorhum Sun 30 Dec - 12:27

May 2024

MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendar Calendar


2 posters

    Deux nouvelles sections

    Poll

    Pour la conservation des sections et procédures

    [ 1 ]
    Deux nouvelles sections Bar_left33%Deux nouvelles sections Bar_right [33%] 
    [ 0 ]
    Deux nouvelles sections Bar_left0%Deux nouvelles sections Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Deux nouvelles sections Bar_left33%Deux nouvelles sections Bar_right [33%] 
    [ 0 ]
    Deux nouvelles sections Bar_left0%Deux nouvelles sections Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Deux nouvelles sections Bar_left33%Deux nouvelles sections Bar_right [33%] 
    [ 0 ]
    Deux nouvelles sections Bar_left0%Deux nouvelles sections Bar_right [0%] 

    Total Votes: 3
    Poll closed
    Noir
    Noir
    Admin


    Messages : 210
    Date d'inscription : 2011-06-06

    Deux nouvelles sections Empty Deux nouvelles sections

    Post  Noir Mon 4 Jul - 7:31

    Trois sondages en un, au sujet de deux nouvelles sections et d'un principe de fonctionnement :

    • La section publique "Aide au jeu" dans la partie "Le marché" ; l'idée est d'offrir une source d'informations et une aide pour attirer sur notre forum des joueurs qui veulent découvrir FOnline. On doit l'idée à Lucky. On irait sur d'autres forums intéresser des amateurs de MMORPG ou de Fallout à FOnline et on les ferait venir sur notre forum pour qu'ils découvrent le jeu. Il va de soi que pour attirer, on va avoir besoin de documents de qualité. Un post sans couleur, sans mise en forme, ou avec des phrases mal faites fera fuir. On peut faire plus de mal qu'autre chose à la communauté fonlinienne si on ne fait pas les choses bien. La question est : voulez-vous conserver cette section ?

    • La section "Ebauches", dans la partie "Promotion et communication", pour préparer les sujets et autres productions à paraître en zone publique (comme dans "Aide au jeu") voire sur d'autres forums ou supports. Sur des forums comme celui Génération Fallout, un auteur poste en général directement à l'endroit concerné et certains proposent ensuite des améliorations. Ca fonctionne bien car il n'y a pas grand chose à améliorer. Malheureusement, nous n'avons pas le niveau des meilleurs posteurs de Génération Fallout. Et de manière générale, je trouve qu'il est mieux de mener la réflexion sur un document hors du sujet dans lequel il est publié. Question : êtes-vous d'accord pour utiliser une telle section pour préparer un document avant sa "sortie officielle" ?

    • Enfin, dans la section "Ebauches", j'ai formalisé le principe de fonctionnement en instituant une procédure à suivre : Procédure pour les ébauches. J'imagine que vous allez trouver ça très procédurier et que vous aimeriez un fonctionnement simple. De mon expérience, il faut toujours bien définir les choses car il y aura toujours des gens pour faire n'importe quoi. Autant expliquer les choses une fois pour toute. Toute la difficulté est de laisser un maximum de liberté tout en cadrant suffisamment les choses. Il y a matière à discussion et je vous invite à proposer des modifications de cette procédure, voire sa suppression. C'est en partie l'objet du troisième vote.

    Concernant les votes, il est possible de répondre à la fois "oui" et "non" à une même question. Soyez cohérent s'il-vous-plaît. Le vote est modifiable. Merci pour vos suggestions.
    Apache
    Apache


    Messages : 208
    Date d'inscription : 2011-06-07
    Localisation : aucune

    Deux nouvelles sections Empty Deux nouvelles sections

    Post  Apache Mon 4 Jul - 12:29

    >>> EDIT par Noir <<<
    Déplacé depuis "Ebauches" -> "Procédure pour les ébauches"
    >>> EDIT par Noir <<<

    je suis d accord (vu qu'il y a un patch dans ébauche se serait bien de le rendre publique).

      Current date/time is Mon 20 May - 12:43